Aujourd'hui, nous allons aborder le sujet des régies publicitaires du web, telles que les plateformes d'affiliation par exemple. Ce topic aborde la problématique publicitaire des éditeurs en 2017 : les webmasters et webmarketeurs à la recherche d'annonceurs via une régie pub.
Tout d'abord au niveau du vocabulaire utilisé dans le secteur de la publicité en ligne, il faut savoir que "publisher" désigne les éditeurs et "advertiser" désigne les annonceurs.
Si comme moi vous devez gérer plusieurs millions d'impressions journalières, vous rencontrez la problématique d'optimiser les revenus (le fameux CPM) en comparant les plateformes publicitaires.
Une première question, avant de choisir une régie publicitaire pour monétiser votre audience et vos impressions, consiste à savoir quel modèle de rémunération est le plus performant pour votre site. Entre le CPM (basé sur le nombre d'impressions), le CPC (basé sur le nombre de clics) ou encore le CPA (basé sur le nombre de conversions), la meilleure technique consiste à tester et comparer les revenus générer.
Pour ma part, voici la situation : je dois manager un large réseau de sites sur plusieurs audiences mondiales. Il est donc nécessaire de trouver et travailler avec des régies et plateformes publicitaires internationales. En effet, il faut absolument que chaque impression génère un affichage publicitaire !
Une fois que vous avez trouvé des régies répondant à vos besoins tels qu'une audience mondiale, vous allez devoir en chercher une seconde pour les comparer. Car les revenus peuvent fortement varier pour un même affichage : il faut comparer les CPM (eCPM) et les revenus ! Vous serez toujours gagnant à comparer plusieurs régies publicitaires.
La seconde problématique est de trouver un prestataire publicitaire qui va vous prendre le maximum d'impressions voire la totalité. Car une plateforme publicitaire qui propose un haut CPM mais qui prend que 20% du total, c'est pas excellent ! Donc soit vous prévoyez un autre prestataire publicitaire en callback (lien de secours / transmission de l'affichage vers un second presta), soit vous trouvez la perle rare :
Une plateforme pub qui vous rémunère bien (CPM haut) et qui a une prise de 100% !
Voici la liste des meilleures plateformes et régies publicitaires pour 2017 :
Prise partielle des impressions :
Adsense = régie publicitaire internationale.
Criteo = régie publicitaire européenne et américaine.
AD6media (avantage : aux éditeurs de fixer un CPM fixe !) = régie pub européenne.
AdvertStream
Nexperformance = régie majoritairement française et européenne.
Adbooth = pas d'information sur la régie.
Adcash = spécialiste des hauts CPM sur le format pop under, display classique également disponible.
Epom Ad Server = display classique au CPM.
Adjal = régie publicitaire spécialisée dans l'Amérique Latin (Brésil, ...).
AdNetwork = pas d'information sur la régie.
ADPV = plateforme publicitaire espagnole.
AdvertiseGame = régie publicitaire spécialisé dans les annonces gamers (jeux en ligne).
Bidvertiser = plateforme pub fr classique.
Chitika = pas d'information sur la plateforme.
Clicksor = plateforme publicitaire internationale dont la Chine.
CPMAffiliation = régie pub au CPM.
CPMBooster = régie pub au CPM.
CPMgo = plateforme publicitaire internationale dont la Chine.
CPMAffiliation = pas d'information sur ce Ad Network.
CPMLeader = régie pub internationale au CPM.
DSNR - AppNexus = régie internationale achetant 100% de vos affichages.
Exit Junction = régie pub non intrusive au CPM.
Exoclick = régie pub pour trafic mondial, rémunérations au CPM.
Fidelity Media = plateforme publicitaire qui se veut "sécuritaire" au niveau de la marque.
Impresiones Web = Plateforme pub espagnole avec de grandes marques comme annonceurs.
Infolinks = régie pub US et ES spécialisée dans les bannières au CPM.
Linkbucks = régie spécialisée dans les publicités et affichages sociaux.
Mooxar = plateforme publicitaire mondiale.
Netaffiliation = Plateforme française proposant tous types de rémunérations (CPM, CPA, ...).
PopAds = pas d'information particulière.
Dernière édition par Admin le Mar 16 Mai - 11:13, édité 10 fois
Tout d'abord au niveau du vocabulaire utilisé dans le secteur de la publicité en ligne, il faut savoir que "publisher" désigne les éditeurs et "advertiser" désigne les annonceurs.
Si comme moi vous devez gérer plusieurs millions d'impressions journalières, vous rencontrez la problématique d'optimiser les revenus (le fameux CPM) en comparant les plateformes publicitaires.
Une première question, avant de choisir une régie publicitaire pour monétiser votre audience et vos impressions, consiste à savoir quel modèle de rémunération est le plus performant pour votre site. Entre le CPM (basé sur le nombre d'impressions), le CPC (basé sur le nombre de clics) ou encore le CPA (basé sur le nombre de conversions), la meilleure technique consiste à tester et comparer les revenus générer.
Pour ma part, voici la situation : je dois manager un large réseau de sites sur plusieurs audiences mondiales. Il est donc nécessaire de trouver et travailler avec des régies et plateformes publicitaires internationales. En effet, il faut absolument que chaque impression génère un affichage publicitaire !
Une fois que vous avez trouvé des régies répondant à vos besoins tels qu'une audience mondiale, vous allez devoir en chercher une seconde pour les comparer. Car les revenus peuvent fortement varier pour un même affichage : il faut comparer les CPM (eCPM) et les revenus ! Vous serez toujours gagnant à comparer plusieurs régies publicitaires.
La seconde problématique est de trouver un prestataire publicitaire qui va vous prendre le maximum d'impressions voire la totalité. Car une plateforme publicitaire qui propose un haut CPM mais qui prend que 20% du total, c'est pas excellent ! Donc soit vous prévoyez un autre prestataire publicitaire en callback (lien de secours / transmission de l'affichage vers un second presta), soit vous trouvez la perle rare :
Une plateforme pub qui vous rémunère bien (CPM haut) et qui a une prise de 100% !
Voici la liste des meilleures plateformes et régies publicitaires pour 2017 :
Prise partielle des impressions :
Adsense = régie publicitaire internationale.
Criteo = régie publicitaire européenne et américaine.
AD6media (avantage : aux éditeurs de fixer un CPM fixe !) = régie pub européenne.
AdvertStream
Nexperformance = régie majoritairement française et européenne.
Adbooth = pas d'information sur la régie.
Adcash = spécialiste des hauts CPM sur le format pop under, display classique également disponible.
Epom Ad Server = display classique au CPM.
Adjal = régie publicitaire spécialisée dans l'Amérique Latin (Brésil, ...).
AdNetwork = pas d'information sur la régie.
ADPV = plateforme publicitaire espagnole.
AdvertiseGame = régie publicitaire spécialisé dans les annonces gamers (jeux en ligne).
Bidvertiser = plateforme pub fr classique.
Chitika = pas d'information sur la plateforme.
Clicksor = plateforme publicitaire internationale dont la Chine.
CPMAffiliation = régie pub au CPM.
CPMBooster = régie pub au CPM.
CPMgo = plateforme publicitaire internationale dont la Chine.
CPMAffiliation = pas d'information sur ce Ad Network.
CPMLeader = régie pub internationale au CPM.
DSNR - AppNexus = régie internationale achetant 100% de vos affichages.
Exit Junction = régie pub non intrusive au CPM.
Exoclick = régie pub pour trafic mondial, rémunérations au CPM.
Fidelity Media = plateforme publicitaire qui se veut "sécuritaire" au niveau de la marque.
Impresiones Web = Plateforme pub espagnole avec de grandes marques comme annonceurs.
Infolinks = régie pub US et ES spécialisée dans les bannières au CPM.
Linkbucks = régie spécialisée dans les publicités et affichages sociaux.
Mooxar = plateforme publicitaire mondiale.
Netaffiliation = Plateforme française proposant tous types de rémunérations (CPM, CPA, ...).
PopAds = pas d'information particulière.
Dernière édition par Admin le Mar 16 Mai - 11:13, édité 10 fois