En cette fin d'année 2013, une nouvelle tendance webmarketing voit le jour : l'intégration de symboles et pictogrammes dans l'objet d'un email.

Evidemment, beaucoup d'acteurs e-commerce se sont emparés de cette nouvelle tendance emailing. Le but est assez clair : se différencier des emails classiques. Quoi de mieux qu'un petit symboles dans l'objet ?

Il faut comprendre que l'objet d'un mail est le seul élément lu à tous les coups ! On peut même partir du principe qu'un internaute lit cet objet avant d'ouvrir un email ou le supprimer (attention, je parle des emails n'arrivant pas dans la boîte spam).

De ce fait, la méthode visant à personnaliser l'objet d'un email avec des symboles est très intéressante. On peut se doute que cet objet attirera beaucoup plus l'attention.

Cependant, je vois déjà une limite : qu'en sera-t-il quand tous les acteurs de l'emailing intégreront des symboles dans un objet emailing ? L'utilisateur sera lassé...

Donc dépêchez-vous de tester cette technique de personnalisation d'un objet email avant qu'elle soit devenue trop populaire !

Plus d'infos : http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/symbole-objet-emailing.shtml