Ce n'est un secret pour personne : Google met à jour ses résultats de recherche et donc son algorithme. Dans le but d'apporter des meilleurs résultats, toujours plus en accord avec les besoins des internautes.

Après s'être attaqué aux spammeurs et autres techniques "black hat" pour nettoyer ses SERPs d'un nombre assez impressionnant de sites internet nullissimes, Google veut améliorer ses résultats en mettant en avant le côté local !

Pour Google, une meilleure réponse est une réponse personnalisée. Quoi de mieux alors que de géolocaliser les requêtes et résultats ?

Dans ce contexte, les SEO ne peuvent plus snober le côté local de leurs sites. Quand cela est possible... Géolocaliser son site pour mieux ranker sur Google devient donc une technique SEO qualitative.

Il s'agit de personnaliser son site en fonction de la zone géographique de ses visiteurs.


Technique SEO pour géolocaliser son site et mieux ranker :

Mes conseils pour géolocaliser son site :

1. Regarder sur Analytics les villes qui vous rapportent le plus de trafic (en théorie, Paris en fait partie !).
2. Établir le top 3 des villes dont sont issus vos visiteurs.
3. Créer des sous-domaines "paris.mon-site.fr" par exemple.

Ensuite, il vous suffit d'utiliser les outils que Google met à votre disposition : http://www.google.fr/places/ par exemple.

Vous pouvez utiliser cette technique SEO simple sur vos sites de niche par exemple. Vous améliorerez vos positions sur Google pour la plus grande partie de vos visiteurs ! Alors n'attendez plus et commencer à géolocaliser vos sites...